Détecteur monoxyde de carbone

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)
Filtres actifs

QU'EST-CE QUE LE MONOXYDE DE CARBONE?

Le monoxyde de carbone (également appelé CO) est un gaz extrêmement toxique, inodore et invisible. Indétectable par un être humain, le monoxyde de carbone peut être émis par n’importe quel équipement brûlant un combustible fossile et plus précisément les dispositifs de chauffage (chaudière, chauffe-eau, chauffage mobile d’appoint, groupe électrogène, cuisinière).

Le monoxyde de carbone est le résultat d’une combustion inachevé causée par un appareil détériorer, pas bien entretenu ou par une médiocre ventilation. Des détecteurs monoxydes de carbone existent donc afin d'éviter tout risque d'empoisonnement.

À QUOI SERT UN DÉTECTEUR MONOXYDE DE CARBONE ?

Le détecteur monoxyde de carbone est donc la meilleure solution pour détecter la présence de CO dangereux. Étant bon marché et facile d'utilisation le détecteur monoxyde de carbone est parfait pour compléter votre système d'alarme.

Souvent oublié, mais pourtant fondamental, le détecteur monoxyde de carbone est un élément primordial à installer dans une habitation ou un commerce présentant tout risque d'exposition au CO.

Un détecteur monoxyde de carbone bénéficie d'une cellule électrochimique réagissant instantanément au contact du CO. Des lors que la concentration du gaz dans l'air dépasse un seuil défini pendant un temps déterminer, cela provoquera donc le passage d'un courant électrique qui émettra par la suite une alarme.

Afin que le détecteur monoxyde de carbone fonctionne dans les meilleures conditions possible, il est préférable de l'entretenir de temps en temps (dépoussiérage, test du détecteur). 

Nous proposons de nombreux détecteurs monoxydes de carbone afin de répondre au mieux à vos attentes en matière de design et caractéristiques.