Détecteur alarme

Il y a 71 produits.

Affichage 1-12 de 71 article(s)

Filtres actifs

QU'EST-CE QU'UN DÉTECTEUR ALARME ?

Un détecteur alarme est un élément du système d'alarme pouvant servir soit à titre préventif ( de monoxyde, incendie, inondation, etc.) soit en cas de potentiel danger tel qu'une intrusion. ( bris de vitre , de choc , de plafond , d'ouverture , rideau, etc.) Le détecteur alarme peut servir pour la surveillance d'une ou plusieurs pièces ainsi que pour la surveillance d'un ou plusieurs points d'accès. Le détecteur alarme peut être filaire ou sans fil selon l'installation souhaité du système d'alarme maison

LES DÉTECTEURS DE MOUVEMENTS 

Un détecteur de mouvement est un détecteur alarme servant à couvrir un périmètre défini tel qu'une pièce ou une entrée et émet une alerte auprès de la centrale lorsque celui-ci perçoit un quelconque mouvement dans sa zone de perception. Cette zone peut-être plus ou moins étendue selon le détecteur et sa lentille. Certains détecteurs alarme immunisent la détection des animaux selon le poids de celui-ci. 

Il en existe différents types et chacun ont leurs spécificités : 

Les détecteurs alarme infrarouges ou de mouvements IR possèdent des capteurs permettant de déceler les mouvements de corps chaud. L'alarme se déclenche en cas de faisceau rompu. 

La détection à hyperfréquence utilise des ondes électromagnétiques qui se réfléchissent sur un mouvement de corps chaud ou froid quel qu'il soit dans son champ de vision. Ainsi, le détecteur déduit s'il y a présence ou non.

Les détecteurs alarme bivolumétriques ou double technologie associent la technologie infrarouge et l'hyperfréquence. 

Des contacts d'ouverture peuvent être installés aux portes et fenêtre. Un contact d'ouverture est un détecteur alarme composé généralement de deux parties mobiles qui, une fois séparées, émet une alerte à la centrale d'alarme si celle-ci est armée.

LES DÉTECTEURS PRÉVENTIFS 

Un détecteur préventif est un détecteur alarme pouvant déceler plusieurs types de danger tel qu'un incendie, ou une présence dangereuse au monoxyde de carbone. Si un danger est capté par le détecteur préventif, une alerte sera directement donnée afin de prévenir l'usager.